26 10 2014 concert en l'église de Landéda par la chorale de la côte des légendes
C'est dans l'église de Landéda que nous avons donné notre premier concert depuis la rentrée 2014, au profit de l'Association Vie et Partage le 26 octobre à 15h.
Le but de cette association est de favoriser l'ouverture de la maison de retraite de Landéda sur l'extérieur, de promouvoir l'animation dans l'établissement, de créer des activités culturelles, de loisirs et de détente dans un esprit d'entraide avec et pour les résidents.
article le TELEGRAMME du 24.11.2014 cliquer sur la photo pour l'agrandir
|
article du 28.10.2014 (reproduction ci-après) | article du 30.10.2014 (reproduction ci-après) |
ou intégralité de l'article LE TELEGRAMME ci-après : Texte de l'article paru dans LE TELEGRAMME reproduit intégralement : "Dimanche après-midi, le public est venu en nombre assister au concert de la chorale Côte-des-Légendes. La réputation de cet ensemble de qualité attire de plus en plus de mélomanes. L'emblématique chef de choeur, Guy MENUT, a su insuffler une belle énergie et l'assistance a savouré les interprétations dans des registres multiques : classique, variété et tradionnel. "An daou denzor" a mis tout de suite dans l'ambiance, le "Nabucco", de Verdi, a pris tout son envol et le "Kenavo" a terminé la prestation. Les choristes sont solidaires : ils ont offert les bénéfices de leur concert à l'association "Vie et partage", qui accompagne les résidents de la maison de retraite de Landéda et anime des ateliers."
Merci à Daniel DAGORN, correspondant, qui a bien voulu partager ses photos. Cliquer sur chaque photo pour la voir en plein écran |
ARTICLE OUEST FRANCE du 30.10.2014 PDF Certains choristes chantent avec Guy Menut depuis les débuts de la chorale il y a 25 ans. Ils lui reconnaissent une grande compétence, de la patiente et de l'humour.
|
|
article du 23 octobre 2014 |
Landéda Guy Menut, homme de musique. Récital choral dimanche 23 octobre 2014 Guy Menut, passionné de musique, donne rendez-vous dimanche avec la chorale de... Guy Menut, passionné de musique, donne rendez-vous dimanche avec la chorale de la Côte-des-Légendes. Guy Menut est tombé dans la musique dès l'âge où les notes ont été à sa portée. Et il a vite saisi les clés de cet art qui, depuis, accompagne sa vie. Une existence riche pour ce passionné qui sait partager son enthousiasme avec un humour sans bémol. Après avoir passé son bac, il entre à la musique des Équipages de la flotte et grimpe un à un les échelons, devenant, à 32 ans, le plus jeune major de la Marine nationale. En 1983, il a dirigé la formation sous l'Arc de Triomphe, à Paris, pour la cérémonie du 8 mai. Sept ans plus tard, il occupait le poste de directeur de l'école de musique de Lesneven. Deux ans avant, il avait créé, avec une vingtaine de personnes, la chorale de la Côte des Légendes qui rejoignait ensuite la structure. Le perfectionnement À la retraite depuis juin 2012, il reste toujours accro à cette bonne vieille musique, dans sa maison, au-dessus de l'aber Wrac'h. Toujours chef de la chorale, il n'hésite pas à prendre des risques pour ajouter à son répertoire riche et varié des airs difficiles à travailler. Ce désir de partager et sa dynamique font que ses choristes arrivent à ce perfectionnement que recherche cet esthète. Le public pourra découvrir et apprécier, dimanche, dès 15 h, à l'église, un concert qui fera voyager dans de multiples styles, du classique à la variété et au traditionnel. Un délicieux moment à passer au profit de l'association « Vie et partage », qui oeuvre pour les résidants de la maison de retraite de Landéda. Entrée avec libre participation © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/guy-menut-homme-de-musique-recital-choral-dimanche-23-10-2014-10397219.php
|