HENVIC 18.03.2012

18 MARS 2012

Concert donné en l'église de HENVIC

ALBUM PHOTOS

site Chorale Melodissimo

article OUEST FRANCE

article LE TELEGRAMME

Les articles des journaux se trouvent en fin de cet article.

HENVIC 18.03.2012  HENVIC 18.03.2012

Le 18 mars 2012

La Chorale Melodissimo

accueillait la chorale de la Côte des Légendes pour un concert commun en l'église de HENVIC.

Chorale Melodissimo

direction : Annick BERRIET

Pianiste : Sylvia CARN

Guitaristes : J.N. NEDELLEC / F.VILLAREAL

Flutiste : Denis BLANCHARD

Chorale de la Côte des Légendes

Direction : Guy MENUT

Pianiste : Max PALLIER

Télégramme samedi 24 mars 2012
Mélodissimo. Un concert de qualité
Guy Menut (micro en main) et Annick Berriet (" sous la main " de Guy Menut) ont fait résonner l'église d'Henvic
Mélodissimo, la chorale henvicoise, recevait dimanche la Chorale de la Côte des Légendes de Lesneven. Chorale réputée, dirigée par le chef Guy Menut, elle a impressionné, tant par ses chants que par sa prestance. Deux chorales différentes dans leur répertoire, dans leur représentation et dans leur style. La Côte des Légendes est plus classique, avec Haendel, Kodaly, Purcell, Carl Orff... un répertoire exigeant.
Mélodissimo, fidèle à elle-même, présentait plus de variété avec du folklore sénégalais et israélien, des chansons françaises de Renaud, Yannick Noah, Jean Ferrat et une touche bretonne avec Gilles Servat.
Elle a ses inconditionnels locaux et tient sa place dans les ensembles de la région.
Deux chants en commun
Cette rencontre devait culminer par deux chants en commun. Plus de 150 choristes ont interprété " 0 Keltia ", de Glenmor, puis " Franz ", d'après Schubert, dirigés tour à tour par Annick Berriet et Guy Menut, dans une église bien pleine. Un chaleureux accueil leur a été réservé. Guy Menut s'est permis une petite touche de fantaisie à la fin pour remercier l'auditoire : emmener tout le monde dans un canon. Tous les choristes se retrouvaient ensuite à la salle Marie Jacq pour une collation et échanger quelques chants.