C'est dans une salle de l'Arvorik comble que s'est tenu le concert caritatif au profit des sinistrés de TURQUIE ET SYRIE.

Voici quelques photos :

ARTICLE PUBLIE DANS OUEST FRANCE du 3 mai 2023

*********************************************************************************

30.04.2023 CONCERT CARITATIF SALLE L'ARVORIK à LESNEVEN au profit des sinistrés de TURQUIE et SYRIE

(suite de l'article paru dans LE TELEGRAMME du 7 mai 2023)

Afin de recueillir des dons au profit des sinistrés du séisme du 6 février qui a frappé la Turquie et la Syrie, la chorale de la Côte des Légendes de Lesneven a proposé d’organiser un concert, à l’Arvorik, le dimanche 30 avril 2023. La Croix-Rouge et le centre communal d’action locale (CCAS) de Lesneven avaient choisi de s’y associer.

Cinq groupes sur scène

Le jour J, se sont produits successivement sur scène, pour cinq chants chacun : la chorale de la Côte des Légendes, dirigée par Guy Menut et accompagnée de Max Pallier ; la chorale Mouez ar Skeiz de Guissény, dirigée par Élise Perron-Bolmont et Florian Desbans au clavier ; la chorale la Clé des chants de Ploudaniel dirigée par Florian Desbans ; la chorale 2si2la du Folgoët dirigée et accompagnée par Philippe Cou et enfin le groupe Libenter de Landéda, sous la direction de Jean Arzel. La salle était comble et le public conquis, donnant même de la voix pour entonner, dans un grand moment d’émotion, « La ballade nord-irlandaise » en final.

« Placé sous le signe de la solidarité, ce concert a permis de récolter environ 5 000 €, somme qui sera prochainement mise à la disposition de La Croix-Rouge », annonce Danièle Oulhen, vice-présidente de la chorale de la Côte des Légendes.

ARTICLE PUBLIE DANS LE TELEGRAMME du 7 mai 2023

photos de Claire Chapalain

photos de la Chorale de la Côte des Légendes

Photos de la Chorale de la Côte des Légendes

Merci Jean-Paul PAILLER, du journal OUEST-FRANCE, pour l'envoi de ces photos.

article publié le 25 avril 2023

Cinq chorales pour un concert solidaire à l’Arvorik ce dimanche 30 avril

Un terrible séisme a frappé le Sud Est de la Turquie et le Nord de la Syrie le 6 février 2023 faisant de nombreuses victimes. Pour leur apporter une aide financière, la chorale de la côte des Légendes a invité celles de Mouez Ar Skeiz, Libenter, la clé des chants et 2si2la à les rejoindre sur la scène de l’Arvorik, ce dimanche 30 avril à partir de 15 h 30.

Représentants des chorales, du CCAS de Lesneven et de la Croix Rouge se sont retrouvés à a mairie de Lesneven pour préparer ce concert de solidarité du dimanche 30 avril (15 h 30) à l’Arvorik

La chorale de la côte des Légendes organise un concert de solidarité à partir de 15 h 30 ce dimanche 30 avril à l’Arvorik. Elle a invité pour l’occasion les chorales de Mouez Ar Skeiz, Libenter, la clé des chants et 2si2la à les rejoindre.

Partenariat CCAS et Croix Rouge

Le CCAS de Lesneven participe à l’organisation du concert. Ainsi, la salle de l’Arvorik sera mise à disposition par la ville de Lesneven ainsi que la salle Jean-Simon (à proximité), qui servira de préparation aux artistes.

Les artistes, comme le public pourront également compter sur les bénévoles de la Croix Rouge.

Les 5 chorales

Chorale de la Côte des Légendes – Lesneven. Elle est aujourd’hui composée d’une cinquantaine de membres sous l’égide de Guy Menut. Son répertoire est vaste et varié… Il mêle les chansons classiques, contemporaines et titres du monde.

Chorale Mouez ar Skreiz – Guissény. Sous la conduite de sa cheffe de chœur, Élise Bolmont, de nouveaux chants, comme l’Hallelujah de Léonard Cohen, ont fait leur apparition dans leur répertoire. On y trouve un ensemble de chants bretons, classiques et des chants du monde.

Chorale de la Clé des champs – Ploudaniel. Dirigée par Florian Desbans, elle est composée de 35 éléments, qui, bon an, mal an, réalisent de 5 à 7 concerts. Avec une envie de promouvoir le territoire au travers de plusieurs voyages en Normandie, Catalogne, Martinique, etc.

Chorale 2si2la – Le Folgoët. Si les 50 choristes viennent de fêter les 15 ans de l’association, le plaisir reste de même, autour du chef de chœur, Philippe Cou, de proposer un répertoire très large, allant de la variété française au rock. reprendre la lecture ici.

Groupe Libenter – Landéda. Il s’agit d’un équipage de 25 matelots, dont 6 musiciens, qui interprètent des chants de la mer, des mélodies traditionnelles ou contemporaines.

A noter que, si chaque chorale préparera 5 chants ainsi un chant final « la balade Nord irlandaise » en commun s’annonce grandiose.

Pratique. Entrée au chapeau. (Chèques rédigés à l’ordre de : Croix-Rouge Française – séisme Turquie Syrie – 75678 Paris Cedex 14 sera préféré aux liquidités). Pour bénéficier d’une réduction fiscale (certificat délivré par la Croix Rouge) le versement doit être effectué par chèque.

PARTIE DE L'ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME du 27 4 2023