Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

22 juin 2012 - concert dirigé par Guy MENUT salle Arvorik

par Dnl archives 2012

22 06 2012 Salle Arvork (1)
 
22 06 2012 Salle Arvork (61)
 
22 06 2012 Salle Arvork (20)
   
22 06 2012 Salle Arvork (57)  22 06 2012 Salle Arvork (4)
 

 

LIENS


ALBUM PHOTOS DU CONCERT du 22 juin 2012

 

Les vidéos

Pour les consulter cliquer sur une image

Ne pas oublier de consulter régulièrement ce tableau susceptible d'être complété

 


 

 
 

PANNEAU LE TELEGRAMME

Lesneven

École de musique. Guy Menut rend sa baguette

24 juin 2012

  • Dernier concert en tant que directeur de l'école de musique, pour Guy Menut qui prend une retraite bien méritée.

La salle Arvorik était comble, vendredi, pour accueillir les élèves de l'école de musique et la chorale de la Côte des légendes, réunis pour le départ à la retraite de leur chef de choeur Guy Menut, de son poste de directeur de l'école de musique. Des plus jeunes aux musiciens confirmés, tous avaient à coeur de mettre en pratique les conseils et l'enseignement de celui qui a formé, depuis plus de vingt ans, les talents musicaux de la commune.

Du Te Deum à «Hair»

Flûtes, trompettes, percussions, saxos et voix d'enfants recueillirent les premiers applaudissements de cette soirée riche en découvertes du répertoire varié des choristes et musiciens. Du Te Deum de Charpentier au Magnificat en breton en passant par le Jubilate Deo de Purcell, ou des extraits de la comédie musicale Hair, tous les styles furent abordés et c'est après un Bro Gozh, chanté par tous les choristes que Guy Menut, pour une fois spectateur, pu savourer avec beaucoup d'émotion, la surprise « mozartienne » travaillée spécialement pour l'occasion par le choeur d'hommes, sous la houlette de Guy Deniel.

© Copyright Le Télégramme 2009

 
  panneau-ouest-france.JPG
 

Guy Menut de l'école de musique part en retraite - Lesneven

mardi 26 juin 2012
La chorale a fêté le départ de l'école de musique de son chef Guy Menut. Il devrait encore diriger l'ensemble choral l'an prochain.

L'heure de la retraite a sonné pour Guy Menut, directeur de l'école de musique lesnevienne depuis plus de 20 ans. À cette occasion, les élèves et les professeurs de l'école, ainsi que la chorale de la Côte des Légendes ont donné un concert qu'il a dirigé pour une dernière fois, à l'Arvorik, devant un nombreux public. Le concert a débuté par la chorale des enfants. Ces derniers ont achevé leur prestation par Le jardin extraordinaire de Charles Trénet.

Les ensembles d'instruments se sont succédé sur la scène interprétant des thèmes contemporains ou classiques. La chorale de la Côte des Légendes et son choeur d'hommes étaient aussi de la fête, interprétant des thèmes aussi variés que des airs de la comédie musicale Hair, ou le Jubilate Deo de Purcell.

 

quelques vidéos sont visibles : voir le lien ci-dessus - d'autres sont en cours de montage

Haut de page